Sylvain Chavanel à la Limousine André-Dufraisse, pour s'entraîner

Sylvain Chavanel a laissé - pour la forme - la première place du 180 kms, le plus long parcours de la Limousine André Dufraisse. / © F3 Limousin
Sylvain Chavanel a laissé - pour la forme - la première place du 180 kms, le plus long parcours de la Limousine André Dufraisse. / © F3 Limousin

Le cycliste professionnel a participé ce samedi 3 juin à la 28ème cyclosportive André Dufraisse. Il a pris le départ, aux côtés de 1300 concurrents. Mais n'a pas disputé la première place.

Par Gwenola Beriou

Pour Sylvain Chavanel, participer à la Limousine André Dufraisse ce samedi était un bel entraînement.
Le pro de l’équipe Direct Energie avait appelé il y a quelques jours les organisateurs de la course pour demander à s'inscrire, et profiter de cette compétition pour préparer ses prochaines échéances.

Aligné sur le 180 kms, le plus long parcours de la Limousine André Dufraisse, Sylvain Chavanel est parti en tête, entraînant dans son sillage 25 coureurs ravis de pouvoir se mesurer au champion.
Mais à l'approche de l'arrivée, il n'a pas joué la gagne, venu pour s'entraîner.
C'est le jeune Raphaël Fracasso, licencié à l'UV Limousine, et qui participait pour la première fois à la Limousine André Dufraisse, qui l'a emporté.

Au total, près de 1300 coureurs ont participé à cette 28ème édition de la Limousine André Dufraisse.
Malheureusement, en raison des conditions météorologiques, la course des enfants a dû être annulée.

Quant au doyen de la course, James Drogue, 93 ans, à qui nous avions consacré un portrait cette semaine, il a bouclé le parcours de 70 kms en 4 heures.
Un peu fatigué à l'arrivée d'autant plus qu'il a concurru en chaussures bâteau... ses chaussures ayant refusé de s'enclencher dans le cale-pied juste au moment du départ !

Ambiance sur la 28ème Limousine André Dufraisse
Près de 1300 coureurs et coureuses ont pris le départ d'un des 4 parcours de la cyclosportives, ce samedi 3 juin à Panazol, en Haute-Vienne. Intervenants : Jean-Luc Prêvot, président du comité d'organisation de la "Limousine-André Dufraisse" / Quentin Dubriard, 1ère Dufraisse. 2ème des 129kms / Maxime Burbaud, vainqueur des 129kms / James Drogue, 93 ans, 18ème Dufraisse. 70kms en 4H00 ! / Véronique et Sandrine, 1ère Dufraisse / Sylvain Chavanel, coureur professionnel / Raphaël Fracasso, 1ère Dufraisse, vainqueur de la Limousine Challenge, 180kms. - F3 Limousin - Reportage de Jean-Martial Jonquard et Frédérique Bordes


Sur le même sujet

Ihab, lycéen marocain menacé d'expulsion

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne