Le cycliste professionnel a participé ce samedi 3 juin à la 28ème cyclosportive André Dufraisse. Il a pris le départ, aux côtés de 1300 concurrents. Mais n'a pas disputé la première place.
Pour Sylvain Chavanel, participer à la Limousine André Dufraisse ce samedi était un bel entraînement.
Le pro de l’équipe Direct Energie avait appelé il y a quelques jours les organisateurs de la course pour demander à s'inscrire, et profiter de cette compétition pour préparer ses prochaines échéances.
Aligné sur le 180 kms, le plus long parcours de la Limousine André Dufraisse, Sylvain Chavanel est parti en tête, entraînant dans son sillage 25 coureurs ravis de pouvoir se mesurer au champion.
Mais à l'approche de l'arrivée, il n'a pas joué la gagne, venu pour s'entraîner.
C'est le jeune Raphaël Fracasso, licencié à l'UV Limousine, et qui participait pour la première fois à la Limousine André Dufraisse, qui l'a emporté.
Au total, près de 1300 coureurs ont participé à cette 28ème édition de la Limousine André Dufraisse.
Malheureusement, en raison des conditions météorologiques, la course des enfants a dû être annulée.
Quant au doyen de la course, James Drogue, 93 ans, à qui nous avions consacré un portrait cette semaine, il a bouclé le parcours de 70 kms en 4 heures.
Un peu fatigué à l'arrivée d'autant plus qu'il a concurru en chaussures bâteau... ses chaussures ayant refusé de s'enclencher dans le cale-pied juste au moment du départ !