Top départ ce matin 8 heures des "Gendarmes et des voleurs de temps" dans les Monts d'Ambazac

Près de 5000 personnes sont attendues tout au long de ce week-end prolongé pour la 16ème édition de cette grande course nature mythique. Le départ des 58 km a été donné à 8 heures. Une demi-heure plus tard, 2300 coureurs prenaient le départ des 32 km. Thierry Breuil s'est imposé sur les 58 kms. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La renommée des "Gendarmes et des voleurs de temps" dépasse depuis bien longtemps les frontières du Limousin. C'est même devenu un haut lieu de la course nature en France. Tous les niveaux sont représentés, des simples débutants accro au grand air aux plus chevronnés, totalement accro à la course à pied en pleine campagne. La quête de dépassement de soi est sans doute le point commun entre ces 5000 participants.

Sur le 32 km, l'épreuve phare qui représente près de la moitié des engagés, et le 58 km, quelques-uns des meilleurs spécialistes du trail viendront se mêler aux anonymes. Le temps du départ avant de prendre la clé des champs.


Les têtes d'affiche
Le rémois Romuald De Paepe,  remettra son titre en jeu sur le 58 km. Erik Claverie, champion du monde de trail en 2011, est également annoncé au départ. Ainsi que Damien Vierdet, 4 e du 58 km en 2011.

Du côté féminin, Laurence Klein, championne du monde de trail par équipes en 2011, triple vainqueur du marathon des sables et spécialiste du 100 km, ainsi que Nathalie Vasseur, 12 fois lauréate du marathon du Médoc, seront les têtes d'affiche.

Cette course a été pensée pour satisfaire ceux qui cherchent l’essence même du trail exigeant, mais humain et à contre-courant de certains « ultra » qui s’apparentent parfois à de la rando-trail, où le geste de la course à pied n’a pas sa place pour la majorité des participants.  Tracé dans les monts d’AMBAZAC, sur des chemins ancestraux où il est possible de courir presque à 100%, il relie 14 jolis villages et hameaux, où, pour certains, le temps semble s’être arrêté. Les dénivelés sont de 2410 m en positif et 2321m en négatif. Le bitume est principalement présent dans les traversées de villages ; il représente environ 6% de la distance totale.

Départ le dimanche 24 mai 2015 à 08h00
Au centre équestre du domaine du Muret à Ambazac
Pour les GPS : code postal 87240



Le Briviste Thierry Breuil s'est imposé sur les 58 kms. Le participant le plus titré depuis le début de cette course mythique des Gendarmes et des voleurs de temps.

Reportage ce matin dans les Mont d'Ambazac
Annaïck Demars, Thomas Milon








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information