Trois jeunes interpellés pour la série d'incendies volontaires à Bellac cet été

L'enquête sur les incendies volontaires successifs à Bellac au mois de juillet et septembre 2020 a conduit à trois interpellations. Deux mineurs et un majeur.

3 jeunes interpellés pour les incendies volontaires de Bellac en juillet 2020
3 jeunes interpellés pour les incendies volontaires de Bellac en juillet 2020 © Thomas Milon France 3 Limousin

La série d’incendies de la nuit du 25 juillet à Bellac connait son dénouement. Trois personnes dont deux mineurs ont été interpellées par les forces de l’ordre. Le troisième interpellé, majeur, a été jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et condamné à 12 mois de prison dont 8 avec sursis probatoire. Les deux mineurs ont eux été présentés devant le juge des enfants et placés sous contrôle judiciaire. 

Une série d'incendies d'origine volontaire

Plusieurs départs de feu successifs avaient fait des dégâts importants dans la commune de Bellac dans la nuit du 25 juillet. Six incendies volontaires entre 2h15 et 5h15, mobilisant les sapeurs-pompiers jusqu’au matin. Une grange et tout le matériel qui s’y trouvait avaient été totalement détruits, une dépendance d’une habitation rue des Tanneries, de la végétation rue Jacques-Brel, au niveau du camping rue des Rochettes, du stade et d’une maison avenue du Maréchal-Foch. Deux mois plus tard, ils avaient réitéré ces actes de malveillance dans des poubelles communales et six véhicules.

Les jeunes auraient agi par désoeuvrement et sous l'emprise de l'alcool.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers incendie