Un homme violent interpellé à Bosmie-L'Aiguille, en Haute-Vienne

Les gendarmes d'Aixe-sur-Vienne ont interpellé, ce jeudi 9 juin 2016, un jeune habitant de Bosmie-L'Aiguille. Dans un accès de violence, le jeune homme venait de blesser un médecin du SAMU, après avoir dégradé des véhicules à coups de hache.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en fin de matinée, ce jeudi 9 juin 2016, qu'un jeune homme d'une 20aine d'années a été interpellé près de son domicile à Bosmie-l'Aiguille, en Haute-Vienne. 

Les gendarmes d'Aixe-sur-Vienne s'étaient rendus sur place à la demande du SAMU, qui intervenait auprès du jeune homme, souffrant de Schizophrénie. 

Ce dernier, devenu hyper violent, a endommagé un véhicule à coup de hache. 

À l'arrivée des gendarmes, il a mis le feu à son domicile puis il a frappé le médecin du SAMU avant de s'en prendre à d'autres véhicules stationnées dans la rue.

Peu après midi, les gendarmes d'Aixe-sur-Vienne, qui avaient reçu des renforts du Peloton d'intervention et de surveillance de la Gendarmerie de Limoges et des Gendarmeries de Nieul et de Solignac, ont finalement procédé à l'interpellation du jeune homme à environ 500 mètres de son habitation.
 
Il a été transporté au CHU.

Le médecin du SAMU, légèrement blessé, a reçu les premiers soins.

Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder