Les gendarmes d'Aixe-sur-Vienne ont interpellé, ce jeudi 9 juin 2016, un jeune habitant de Bosmie-L'Aiguille. Dans un accès de violence, le jeune homme venait de blesser un médecin du SAMU, après avoir dégradé des véhicules à coups de hache.
C'est en fin de matinée, ce jeudi 9 juin 2016, qu'un jeune homme d'une 20aine d'années a été interpellé près de son domicile à Bosmie-l'Aiguille, en Haute-Vienne.
Les gendarmes d'Aixe-sur-Vienne s'étaient rendus sur place à la demande du SAMU, qui intervenait auprès du jeune homme, souffrant de Schizophrénie.
Ce dernier, devenu hyper violent, a endommagé un véhicule à coup de hache.
À l'arrivée des gendarmes, il a mis le feu à son domicile puis il a frappé le médecin du SAMU avant de s'en prendre à d'autres véhicules stationnées dans la rue.
Peu après midi, les gendarmes d'Aixe-sur-Vienne, qui avaient reçu des renforts du Peloton d'intervention et de surveillance de la Gendarmerie de Limoges et des Gendarmeries de Nieul et de Solignac, ont finalement procédé à l'interpellation du jeune homme à environ 500 mètres de son habitation.
Il a été transporté au CHU.
Le médecin du SAMU, légèrement blessé, a reçu les premiers soins.
Une enquête a été ouverte.