Vacances : des départs, des prolongations, des arrivées...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Rio

Week-end orange voire rouge sur les routes... on le sait, tout a une fin ! notamment les vacances. Certains entretiennent encore le bénéfice des bons moments, d'autres se projettent déjà dans les contraintes de la rentrée. En Limousin, on s'en va mais aussi on arrive et même on prolonge...

Ce dernier week-end du mois d'août est marqué par les incontournables retours après les bons moments de l'été. Bison futé a prévu une circulation difficile (orange) voire très difficile (rouge) sur les routes françaises.
Le Limousin, terre de destination de vacances est aussi un territoire de passage pour celles et ceux qui remontent du sud. Certains en profitent pour faire une halte, d'autres jouent les prolongations. Des familles profitent jusqu'au dernier moment.
Petit tour d'horizon dans ce reportage d'Isabelle Rio Romain Burot Nicolas Stil - France 3 Limousin. Interviennent Sophie Desmyter-Lesquerbault - Vacancière de Lille, Marie-Martine Conchat - Propriétaire de chambres d'hôtes à Rilhac-Rancon, des touristes sur l'aire d'autoroute de Beaune-les-Mines, Nicole Senet - Vacancière de Templemars dans le Nord.
 
Vacances : départs, prolongations et arrivées