VIDÉO. "C'est beaucoup d'émotion quand je rentre sur scène" : des enfants valides et handicapés réunis pour danser à l'Opéra de Limoges

Le duo de chorégraphes, Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, présente "En route!", un spectacle original alliant danseurs valides et moins valides autour de la thématique du voyage.

Certains viennent de la classe de 6ᵉ du collège Maurice Genevoix, les autres de l'Institut d’éducation motrice de Couzeix. Tous se retrouvent sur scène dans un tableau vivant rythmé par la même envie de danser. "Ça fait comme s'il n'y avait aucune différence entre nous", explique Morgan, jeune membre de la troupe, "et on peut tous danser comme on le souhaite".

durée de la vidéo : 00h01mn31s
Les chorégraphes Claude Brumachon et Benjamin Lamarche font danser des jeunes valides et handicapés à l'Opéra de Limoges. Emmanuel Denanot et Carole Maillard. ©FRANCE 3 LIMOUSIN

"Ça me fait bizarre", confie Ambre, assise dans le fauteuil qui lui permet de se mouvoir sur scène, "c'est beaucoup d'émotion quand je rentre sur scène".

"Rééduquer l'enfance"

Un projet culturel, sportif et éducatif placé sous le signe de l’intégration, et animé par le duo de chorégraphes Claude Brumachon et Benjamin Lamarche.

"Je pense que c'est un projet post-Covid", explique l'enthousiaste Claude Brumachon, "c'est-à-dire que les enfants ont perdu la notion du toucher avec cette espèce de chose pendant deux ans où ils étaient complétement bloqués et enfermés. Il faut rééduquer l'enfance à retourner vers l'enfance. Le travail qu'on a à faire, c'est retrouver le collectif, l'amour, l'être avec l'autre et c'est ce que l'on est en train de faire ici".

"En route !", un spectacle sur le thème du voyage, c'est vendredi 23 juin à 20:00 au foyer du public de l'Opéra de Limoges. Entrée gratuite et libre.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité