Plus de peur que de mal pour les habitants du lieu-dit Les Planches à Saint-Hilaire-Bonneval. Un violent incendie s'est déclaré dans une grande maison inhabitée et beaucoup d'habitants ont craint la propagation. La maison entièrement ravagée par les flammes reste sous surveillance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la mi-journée, une maison abandonnée, au lieu-dit la Planche sur la commune de Saint-Hilaire-Bonneval, prend feu. Un incendie très impressionnant. Les habitants des maisons autour s'inquiètent très rapidement. La propagation semble envisageable. Mais aucun blessé n'est à déplorer. 

Les pompiers de Limoges, Ambazac, Châteauneuf-la-Forêt, et Magnac-Bourg sont intervenus soit une trentaine de sapeurs-pompiers. 
La maison et sa grange attenante ont été totalements détruites soit plus de 300 m2 de bâtiment. 
Selon les pompiers, ce feu était très puissant, avec des bouteilles de gaz à l'intérieur. Le quartier a dû être évacué par précaution. 

Les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire le feu mais au bout d'un long "combat". Cinq lances à incendies ont dû être employées pour venir à bout de ce sinistre. 

La maison qui a totalement brûlée et sa grange vont rester sous surveillance toute la nuit prochaine. Les sapeurs-pompiers craignent un noveau départ de feu eu égard à la chaleur et au vent. 

Les causes de cet incendie restent inconnue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information