Plus de peur que de mal pour les habitants du lieu-dit Les Planches à Saint-Hilaire-Bonneval. Un violent incendie s'est déclaré dans une grande maison inhabitée et beaucoup d'habitants ont craint la propagation. La maison entièrement ravagée par les flammes reste sous surveillance.
A la mi-journée, une maison abandonnée, au lieu-dit la Planche sur la commune de Saint-Hilaire-Bonneval, prend feu. Un incendie très impressionnant. Les habitants des maisons autour s'inquiètent très rapidement. La propagation semble envisageable. Mais aucun blessé n'est à déplorer.
Les pompiers de Limoges, Ambazac, Châteauneuf-la-Forêt, et Magnac-Bourg sont intervenus soit une trentaine de sapeurs-pompiers.
La maison et sa grange attenante ont été totalements détruites soit plus de 300 m2 de bâtiment.
Selon les pompiers, ce feu était très puissant, avec des bouteilles de gaz à l'intérieur. Le quartier a dû être évacué par précaution.
Les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire le feu mais au bout d'un long "combat". Cinq lances à incendies ont dû être employées pour venir à bout de ce sinistre.
La maison qui a totalement brûlée et sa grange vont rester sous surveillance toute la nuit prochaine. Les sapeurs-pompiers craignent un noveau départ de feu eu égard à la chaleur et au vent.
Les causes de cet incendie restent inconnue.