• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Violent incendie à Saint-Hilaire-Bonneval

Cette maison a été totalement dévastée par les flammes. Certains de ses murs n'ont pas résisté à la violence de cet incendie / © France 3 Limousin
Romain Bureau
Cette maison a été totalement dévastée par les flammes. Certains de ses murs n'ont pas résisté à la violence de cet incendie / © France 3 Limousin Romain Bureau

Plus de peur que de mal pour les habitants du lieu-dit Les Planches à Saint-Hilaire-Bonneval. Un violent incendie s'est déclaré dans une grande maison inhabitée et beaucoup d'habitants ont craint la propagation. La maison entièrement ravagée par les flammes reste sous surveillance. 

Par Angélique Martinez

A la mi-journée, une maison abandonnée, au lieu-dit la Planche sur la commune de Saint-Hilaire-Bonneval, prend feu. Un incendie très impressionnant. Les habitants des maisons autour s'inquiètent très rapidement. La propagation semble envisageable. Mais aucun blessé n'est à déplorer. 

Les pompiers de Limoges, Ambazac, Châteauneuf-la-Forêt, et Magnac-Bourg sont intervenus soit une trentaine de sapeurs-pompiers. 
La maison et sa grange attenante ont été totalements détruites soit plus de 300 m2 de bâtiment. 
Selon les pompiers, ce feu était très puissant, avec des bouteilles de gaz à l'intérieur. Le quartier a dû être évacué par précaution. 

Les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire le feu mais au bout d'un long "combat". Cinq lances à incendies ont dû être employées pour venir à bout de ce sinistre. 

La maison qui a totalement brûlée et sa grange vont rester sous surveillance toute la nuit prochaine. Les sapeurs-pompiers craignent un noveau départ de feu eu égard à la chaleur et au vent. 

Les causes de cet incendie restent inconnue. 

Sur le même sujet

Un hippopotame pygmée en Dordogne

Les + Lus