Avec "équitation pour tous", la Fédération française d'équitation organise une opération pour séduire de nouveaux cavaliers. En Limousin, cinq clubs participent à l'opération, en proposant aux volontaires six séances d'initiation à ce sport pour un coût total de cinquante euros.
L'équitation n'est pas le sport le plus accessible financièrement. Pour attirer de nouveaux licenciés, la FFE organise une opération de promotion du sport équestre, "équitation pour tous", jusqu'au 31 août.
Moyennnant 50 euros, les volontaires peuvent s'initier au pas et au trot, durant six séances.
En Haute-Vienne, quatre club organisent ces séances. Il s'agit du Moulin du Goutay à Fromental, du Domaine de Muret à Ambazac, de l'élevage d'Acy à Solignac et du CE de Cordelas à Panazol.
"je n'ai pas encore eu d'inscriptions pour les séances de cette année", précise Nathanaêl, responsable de l'école d'équitation au Domaine de Muret,"l'an dernier, une ou deux personnes avaient profité de l'opération".
En Creuse, l'écurie des M, située à Saint-Sébastien, propose également ces séances. En revanche, aucun club n'est référencé pour la Corrèze.