2000 espèces végétales exposées à Montesquieu (47)

Le Conservatoire Végétal Régional d'Aquitaine ouvre ses portes au public ce week-end

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

40: grande fête de la volaille avant Noël

Tout le week end dans les Landes se tient la 16e édition des festivolailles. Pour ce rendez-vous gastronomique, près de 15000 personnes sont attendues à Saint-Sever pour découvrir et goûter les volailles de fêtes à moins d'un mois de Noël. Et cette année, c'est le chapon qui est à l'honneur.

Pour la 16e édition, six mille visiteurs sont attendus à Montesquieu, près d'Agen, e, lot-et-Garonne. 2000 espèces de fruits et d'arbres anciens qui ont fait l'histoire du sud ouest y sont exposés.

La fête de l'arbre est l'une des expositions de variétés disparues de fruits et légumes les plus prisées en France. Chaque année, plusieurs milliers de visiteurs se pressent sur les sept hectares de l'exposition. La renomée de ces portes ouvertes dépasse largement le cadre de la France. Cette année, des touristes espagnols, belges sont attendus.

Sur place, il est possible de goûter des variétes disparues. On trouve ainsi plus de 500 variétés de pommes. Tous ces fruits et légumes aujourd'hui éteints ont jalonné les siècles des campagnes.

Des conférences, ateliers d'initiation aux tecnhiques du greffage et un espace restauration enrichissent la visite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information