A Agen, les résidents mangent avec les doigts

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.B

Des repas faciles à manger sont préparés dans une maison de retraite pour personnes âgées dépendantes

video title

Des repas sans couverts à la maison de retraite

La résidence des Remparts à AGEN s'est lancé dans un expérience novatrice pour favoriser l'alimentation des personnes agées dépendantes ; elle propose aux pensionnaires ne pouvant plus se servir de couverts des plats specialement préparés pour etre mangés avec les doigts.

Comment manger alors qu'on ne peut plus se servir de couverts? A Agen, en plus des médicaments et perfusions, des repas à déguster avec les doigts sont préparés pour les résidents

Il ne s'agit nullement d'offrir aux personnes âgées un retour en enfance. Le but est très simple: il faut absolument que ces personnes affaiblies continuent à se nourrir. Les personnes âgées ont notamment de gros besoins d'apports de protéines.

Pour mettre en appétit les personnes âgées, les formes, les goûts et les couleurs des aliments proposés sont savamment étudiés.

Les résultats sont là: on constate une nette amélioration des courbes de poids des résidents.

A voir, ci -contre, le reportage de Benoît-Pierre Morin et Jean-Michel Daguenet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité