Appel aux dons pour sauver l'école

L'école de Saint Julien le Vendômois, en Corrèze, a besoin d'importants travaux de réfection, mais l'argent manque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un mécénat populaire pour une école de Corrèze

La fondation du patrimoine lance un appel au mécénat populaire à Saint-Julien-le-Vendômois en Corrèze. Objectif : récolter des fonds pour sauver la petite école, reconnue comme patrimoine du 20e siècle.

La petite commune corrézienne et ses 240 habitants font appel au mécenat populaire pour boucler le budget nécéssaire à des travaux à l'école et à la cantine. Leur coût est estimé à 266 000 euros, Etat et Conseil général en financent 80%, il faut trouver les 50 000 euros manquants.

Le mécénat populaire est une idée de la fondation du patrimoine et en général un appel lancé est couronné de succès. L'école de Saint Julien le Vendômois n'est pas le témoin d'un riche patrimoine, mais d'une époque. Celle de l'après guerre et du baby boom, où il a fallu construire des établissements scolaires dans l'urgence. Elle est aussi partie intégrante de la vie du village . Les anciens élèves, les habitants de la commune et des environs, et qui le voudra sont donc invités à faire un don pour cette école rurale qui accueille des élèves de la maternelle au CM2 de Saint Julien mais aussi de 3 villages voisins, ce qui est aussi une particularité. Les futurs mécènes disposent d'un an pour lui apporter leur soutien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information