Areva: mise en demeure de la préfecture

La préfecture de la Haute-Vienne a pris, en date du 1er juin, un arrêté à l'encontre du groupe nucléaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il  met Areva en demeure de régulariser un stockage de déchets dangereux . Cela concerne les sédiments radioactifs issus du curage, en 2010, de l'étang de la Rode à Compreignac. L'installation de transit est, précise l'arrêté, poursuivie dans des conditions irrégulières et il y a lieu de mettre fin à cette infraction.

Areva disposait de 8 jours - donc avant jeudi 9- pour déposer un dossier de régularisation demandant une autorisation de stockage de déchets dangereux, en indiquant un nouveau site et les conditions d'exploitation. Le stockage non autorisé doit être déplacé dans les 3 mois sur ce nouveau site et Aréva doit remettre en état le site actuel, au lieu dit Pontabrier à Compreignac .

Cette décision préfectorale peut être contestée par Areva , mais aucun des recours dont la société peut disposer si elle le souhaite n'a d'effet suspensif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information