Bain de foule pour Hollande à Bordeaux

Le candidat socialiste à la présidentielle acclamé dans la ville d'Alain Juppé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande s'est offert un bain de foule imprévu ce jeudi à Bordeaux, alors qu'il se rendait à la librairie Mollat pour dédicader son livre. "Hourras","Hollande président" a t-on pu entendre.




"C'est encourageant", a reconnu le candidat PS devant une longue file d'attente de personnes désireuses d'obtenir un exemplaire du "Rêve français" dédicacé.

Chemin vers la confiance

"Il y a une relation qui se noue déjà depuis plusieurs mois et qui doit conduire à la victoire si les Français veulent nous accompagner dans ce cheminement de relation de confiance", a-t-il ajouté.

François Hollande, à qui l'on demandait si selon lui "la mayonnaise prend avec les Français", a répondu que "pour l'instant, on n'est pas dans la cuisine, on est dans la construction d'une relation avec des Français qui doutent, qui s'inquiètent - et il y a de quoi- et qui veulent qu'on leur dise qu'il y a un autre chemin".

Auparavant dans les rues de Bordeaux, qu'il a parcourues aux côtés d'élus socialistes girondins, pour se rendre dans la librairie depuis le théâtre de la ville où il participait à un débat sur la jeunesse, François Hollande a estimé ressentir "un élan" avec pour preuve selon lui "des sondages qui sont très favorables".

"Ce sera une lutte, une bataille, un combat dans l'intérêt de la France", a-t-il prédit : "Mon seul devoir, fort de la confiance qui m'est attribuée, c'est d'aller vers les Français et les convaincre", a-t-il déclaré, entouré de badauds et de jeunes militants PS qui l'acclamaient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information