Le candidat socialiste à la présidentielle acclamé dans la ville d'Alain Juppé.
François Hollande s'est offert un bain de foule imprévu ce jeudi à Bordeaux, alors qu'il se rendait à la librairie Mollat pour dédicader son livre. "Hourras","Hollande président" a t-on pu entendre.
"C'est encourageant", a reconnu le candidat PS devant une longue file d'attente de personnes désireuses d'obtenir un exemplaire du "Rêve français" dédicacé.
Chemin vers la confiance
"Il y a une relation qui se noue déjà depuis plusieurs mois et qui doit conduire à la victoire si les Français veulent nous accompagner dans ce cheminement de relation de confiance", a-t-il ajouté.
François Hollande, à qui l'on demandait si selon lui "la mayonnaise prend avec les Français", a répondu que "pour l'instant, on n'est pas dans la cuisine, on est dans la construction d'une relation avec des Français qui doutent, qui s'inquiètent - et il y a de quoi- et qui veulent qu'on leur dise qu'il y a un autre chemin".
Auparavant dans les rues de Bordeaux, qu'il a parcourues aux côtés d'élus socialistes girondins, pour se rendre dans la librairie depuis le théâtre de la ville où il participait à un débat sur la jeunesse, François Hollande a estimé ressentir "un élan" avec pour preuve selon lui "des sondages qui sont très favorables".
"Ce sera une lutte, une bataille, un combat dans l'intérêt de la France", a-t-il prédit : "Mon seul devoir, fort de la confiance qui m'est attribuée, c'est d'aller vers les Français et les convaincre", a-t-il déclaré, entouré de badauds et de jeunes militants PS qui l'acclamaient.