Béarn : décollage des sous-traitants aéronautiques

Les carnets de commandes sont pleins mais il manque de main d'oeuvre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Béarn : décollage des sous-traitants aéronautiques

Le leader français de la chaudronnerie et de la micro soudure Exameca travaille pour airbus et Boeing. Le récent salon du Bourget a rempli les carnets de commandes mais aujourd'hui, c'est la main d'oeuvre qui fait défaut.

Le récent salon du Bourget a confirmé la reprise d'activité dans ce secteur de l'aéronautique mais il manque de peronnel qualifié.


Exameca par exemple, leader français de la chaudronnerie et de la micro soudure qui travaille pour Airbus et Boeing, affiche de nombreuses offres d'emploi pour assurer les commandes mais aussi prévoir les départs en retraite à venir.

Dans ce secteur, le salaire brut varie de 1500 euros pour le débutant à 2500 euros pour un chef d'équipe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder