Biarritz reste lanterne rouge

Le BO s'incline au Racing pour la 11e journée (9-28). L'Aviron bat Lyon (15-9) dans la douleur

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

TOP 14, 11e journée: Le BO toujours dernier

Le BO, privé de ses cadres avant le derby basque, s'incline 28-9 au stade du manoir face au racing et reste dernier de Top 14 après 11 journées. Bayonne se défait de Lyon dans la douleur.

Privé de plusieurs cadres, le BO est retombé dans ses travers hier soir au Racing. Bayonne ne doit sa victoire face au promu lyonnais qu'à la régularité de son buteur. La tension sera maximale lors du derby mardi.

Le BO replonge
Les journées s'enchaînent, mais Biarritz reste scotché à la dernière place du classement. Hier soir, les biarrots ont pourtant livré un bon premier acte face à des racingmen à court de solutions face à la stratégie basque qui consista à s'appuyer sur la conquête et la défense, ingrédients de leur victoire sur les champions d'Angleterre des Saracens le week-end dernier. Mais au retour des vestiaires, les joueurs franciliens ont assomé leurs visiteurs par deux essais de Saubade et Nallet.

Le BO avait ménagé un certain nombre de cadres avant le derby contre Bayonne mardi (Harinordoquy, Lakafia, Traille laissés au repos, Yachvili blessé).

Quatre points c'est tout

Avant le derby, Bayonne a éprouvé toutes les pienes du monde à se sortir du piège lyonnais. Comme souvent, l'Aviron n'a dû son salut qu'à son buteur maison, Benjamin Boyet, auteur d'un sans faute avec cinq pénalités. Bayonne l'emporte sans gloire, mais enchaîne quatre succès consécutifs.

Déclarations


Patrice Lagisquet, directeur sportif de Biarritz: "On a fait une belle première mi-temps avec une défense solide, avec un petit manque d'ambition offensive sur un ou deux ballons de contre. Ensuite, les manques qu'on pouvait supposer vu notre composition d'équipe sont apparus. On a une gestion au pied hasardeuse et on est pris en cinq minutes. Ce qui est intéressant, c'est que cette équipe a montré des vertus. On pouvait s'y attendre (à ce résultat, NDLR) parce qu'on a une équipe qui manquait trop d'expérience pour tenir un match. Le groupe progresse. Cette équipe a encore des lacunes mais il y a du progrès: la
défense commence à être en place, la conquête aussi. Sur les bases on commence à être solides."

Christian Gajan, directeur du rugby de Bayonne: "C'est gagné, c'est l'essentiel, pour le reste, la manière notamment, on verra plus tard. Ce soir, je retiens notre capacité d'adaptation en seconde période, nous avons été réalistes et nous avons marqué chaque fois que nous sommes venus chez eux. Pour le derby, on va le préparer calmement, sans pression..."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder