Bordeaux : étudiants en attente de bourses

Certains étudiants sont inquiets : ils n'ont toujours par reçu leurs bourses du mois de novembre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bordeaux : retard paiement bourses étudiantes

Des étudiant(e)s n'ont pas touché leur bourse de novembre, ce qui les met en difficulté. Pourtant, le crous, le centre régional des oeuvres univesitaires, assure que les dossiers sont partis depuis le 15 novembre.

Dans les universités d'Aquitaine, un tiers des étudiants ( soit 30 000 personnes), bénéficie d'une bourse d'étude. Un certain nombre d'entre eux n'ont toujours pas reçu celles de novembre  sans lesquelles ils ne peuvent pas survivre.


Selon certains syndicats étudiants, le gouvernement aurait mal évalué le budget pour cette rentrée universitaire : il aurait sous estimé le nombre de boursiers et n’aurait pas prévu l’enveloppe des bourses de novembre.

Il manquerait également 109 millions d’euros au niveau national pour assurer les bourses de décembre.

Les étudiants reçoivent entre 100 et 400 euros par mois en fonction des revenus familiaux, versés via le centre des œuvres universitaires (CROUS).

Le CROUS pour sa part assure que toutes les bourses ont été mises en paiement le 15 novembre et qu'il faut donc s'armer d'encore un peu de patience.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information