Dans la nuit de Noël 1972, la famille Méchinaud disparait près de Cognac (16). 39 ans après, les recherches ont repris.
Le reportage de 1972 sur les disparus de Boutiers-
A l'époque, l'affaire avait fait beaucoup de bruit. La famille Méchinaud a disparue dans la nuit de Noël 1972. Aucune trace des parents et de leurs deux enfants n'a jamais été retrouvée. Près de 40 ans après, les recherches reprennnet en Charente.
Bouthiers: l'affaire des disparus de 1972
Le soir de Noël 1972, un couple et ses deux enfants, la famille Méchinaud, ont disparus après avoir réveillonné chez des amis à Cognac . Ils ne seraient jamais arrivés à leur domicile Boutiers- st-Trojan (16). Sur place, les recherches ont reprises grâce aux nouveaux moyens d'investigations.
Le couple Méchinaud et leurs deux enfants âgés de 4 et 7 ans avaient passé la soirée de Noël chez des amis à Cognac mais ils ne sont jamais rentrés chez eux. Toute la famille embarquée dans la Simca 1100 familiale a disparue sur le trajet de retour.
Les cadeaux de Noël destinés aux enfants seront retrouvés intacts au domicile des Méchinaud ainsi que les victuailles destinées au repas de fête.
Un radar subaquatique en action
A l'époque, aucune trace n'est retrouvée par les enquêteurs et l'affaire fera grand bruit.
Près de 40 ans après, les moyens d'investigation policière ont considérablement évolués et les recherches ont repris à Boutiers-St-Trojan et dans la Charente toute proche.
La brigade nautique de La Rochelle sonde la Charente à l'aide d'un radar subaquatique à la recherche de la voiture de la famille et des plongeurs inspectent tous les plans d'eau proches.
Les recherches ont été réactivées pour répondre à l'attente de la famille et pour essayer de résoudre cette énigme mais pour la justice l'affaire est prescrite depuis 29 ans.