Brive : Météo France, c'est fini

Après celle de Guéret, l'antenne corrézienne de Météo France a fermé ses portes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Brive : l'agence Météo France est fermée

Météo France vient de fermer ses portes à Brive, dans le cadre de la réforme de la fonction publique. C'est désormais la station de Limoges Bellegarde qui prend en charge les prévisions pour tout le Limousin.

La station de Brive subit elle aussi la restructuration des services de Météo France dont l'objectif était de faire des économies. Le Limousin a perdu 7 postes de prévisionnistes.

C'est Limoges Bellegarde qui prend désormais en charge et centralise les prévisions des 3 départements de la région. Mais les prévisionnistes n'ont plus la main sur les bases de données, c'est Bordeaux qui chapeaute toute la région Sud-Ouest.

Le redéploiement pourrait avoir des conséquences sur la qualité des bulletins météo, les prévisionnistes de Limoges ont peur de perdre en efficacité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information