Trop de dossiers en attente, les services de la CAF de la Vienne fermeront chaque jeudi jusqu'à la mi-novembre.
Depuis un mois, la CAF de la Vienne est contrainte à la suspension, chaque jeudi, de l'accueil du public. Avec près de douze mille dossiers en attente à la mi-septembre, la Caisse d'Allocations Familiale 86 est confrontée à un fort engorgement de ses services.
Afin de résorber au mieux cet "embouteillage", depuis la mi-septembre et jusqu'à la mi-novembre, les portes de la CAF restent donc fermées au public un jour par semaine, le jeudi.
Du personnel a également été employé en renfort; et des heures supplémentaires ont été effectuées les samedis matin. Ces mesures ont déjà permis de réduire de 30% le nombre de dossiers en souffrance.
Cet engorgement s'explique notamment par l'explosion des demandes de RSA (+ 30% cette année).
Le retour à la normale est esperé pour le 15 novembre; d'ici là, l'accueil téléphonique et le service internet de la CAF de la Vienne continuent à fonctionner normalement.
Le site de la CAF permet notamment aux allocataires munis de leur numéro et de leur code confidentiel de consulter leur dossier en direct, d'obtenir une attestation de paiement, de télédéclarer un changement de situation et leurs ressources trimestrielles RSA ou AAH.