Des jeunes anti-capitalistes à Fumel (47)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin

Venus du monde entier, ils campent pendant une semaine dans le Lot-et-Garonne. Parmi eux des jeunes du NPA.

video title

Fumel (47) : les rencontres internationales du NPA

De jeunes révolutionnaires du monde entier se retrouvent à Fumel en Lot et Garonne pour leurs 28ème rencontres internationales. Les premiers sont arrivés ce matin. Ils resteront une semaine, sous tente, et ils auront même leur propre monnaie. Des rencontres organisées par le NPA.

Pour leurs 28èmes rencontres internationales, les jeunes révolutionnaires ont choisi Fumel dans le Lot-et-Garonne. Arrivés ce matin, ils ont installé leurs tentes pour 8 jours. Dans leur "camp", la journée commence par une AG, et enchaîne sur les débats, formation et meetings.

A l'intérieur, pas d'euros mais une monnaie propre aux rencontres, le communard. L'objectif :  échanger, et débattre entre militants et sympathisants.

C'est Philippe Poutou, le salarié d'ex-Ford à Blanquefort en Gironde, candidat à la présidentielle pour le Nouveau Parti Anticapitaliste qui clôturera les rencontres.

Plus d'informations sur le site officiel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité