Deux islamistes devant le tribunal correctionnel

Ils étaient poursuivis pour provocation à la haine raciale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Limoges : deux islamistes devant le tribunal

Deux islamistes comparaissaient aujourd'hui devant le Tribunal Correctionnel de Limoges pour provocation à la haine raciale. Le 12 juin 2010, ils avaient pénétré dans un Mac Donald de Limoges en forçant les clients à regarder des images d'enfants tués à Gaza .

Les deux jeunes prévenus avaient fait irruption dans un restaurant Mac Donald de Limoges le 12 juin 2010. Ils avaient forcé les clients à regarder des photographies d'enfants morts dans la Bande de Gaza et ils avaient appelé au boycot des restaurants Mac Donald.
A l'audience, ils ont invoqué leur liberté d'expression alors que six associations leur reprochaient une incitation à la haine raciale et une discrimination à l'encontre de l'Etat d'Israël. Le restaurant Mac Donald n'avait pas porté plainte mais la Chambre de Commerce Franco-Israêlienne contestait l'appel au boycot.
Les avocats des deux jeunes prévenus ont demandé la relaxe, mettant en avant l'absence de violence de leurs clients.
Le tribunal rendra a décision le 20 septembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information