Diarra part mais Tremoulinas reste

Alou Diarra devrait rejoindre l'Olympique de Marseille. En revanche Benoit Tremoulinas est maintenu

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

foot : Tremoulinas toujours girondin cette saison

Le défenseur des girondins Benoit Trémoulinas restera avec les Marines et Blancs la saison prochaine.

Jean-Louis Triaud l'avait annoncé, il tenait absolument à conserver le défenseur Benoit Trémoulinas dans ses rangs et réclamait 8 millions d'euros pour son transfert. Bonne tactique, le réunionnais reste chez les Marines et Blancs l'an prochain.

Alou Diarra à Marseille


L'Olympique de Marseille a annoncé sur son site internet qu'un "accord de principe" avec Bordeaux a été trouvé pour le transfert du milieu de terrain et capitaine des Girondins Alou Diarra. Reste quelques détails à régler, notamment les modalités de paiement.


"L’OM, Alou Diarra et les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord de principe pour le transfert du milieu de terrain de l’équipe de France de Bordeaux à Marseille. Toutefois, quelques détails restent encore à régler. Ces derniers points devraient être définitivement conclus dans les prochaines quarante-huit heures." C'est ainsi que le site internet de l'OM annonce la nouvelle.

L'arrivée de Diarra, cible de l'OM depuis plusieurs semaines, était encore conditionné hier au règlement de la question des "modalités de paiement" du transfert du capitaine de l'équipe de France. Une opération qui s'élèverait à 4,5 millions d'euros.

La trésorerie de l'OM est en effet tendue, malgré l'injection de 20 millions  par la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus.

Didier Deschamps, l'entraineur de l'OM, souhaitait l'arrivée de Diarra, 29 ans, depuis la saison dernière. Mais ses voeux n'avaient pu être exaucés, pour des raisons financières.

Avec Diarra, Nkoulou, Morel et Amalfitano, l'OM aura ainsi bouclé rapidement son
mercato estival. Seuls de nouveaux départs pourraient désormais permettre de nouvelles
arrivées, notamment celle d'un attaquant expérimenté.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information