Si les soldes prennent fin le mardi 26 juillet, la braderie d'été fait le siège la ville jusqu'à dimanche soir.
Bordeaux : la braderie se prépare
Jusqu'au 24 juillet, le centre de Bordeaux accueille presque un millier de commerçants à l'occasion de la braderie d'été. Ce sont des commercants locaux ainsi que d'autres qui viennent parfois de toute la France.
Les étals sont posés, les yeux des passants, potentiels consommateurs, furettent au gré des rues piétonnes. Ne cherchez plus, la braderie d’été est là. Les commerçants locaux ainsi que d'autres qui viennent parfois de toute la France attendent beaucoup de cette braderie.
L'association "la Ronde des Quartiers" prépare la manifestation depuis le mois de mai et génère parfois quelques querelles de cohabitation entre sédentaires et non sédentaires.