Etat stable des victimes de l'E. Coli à Bordeaux

"Pas d'évolution inquiétante" pour les 7 personnes atteintes par la bactérie et hospitalisées à Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles sont toutes les sept dans un état stationnaire ce lundi matin selon l'Agence régionale de Santé.  Toutes les victimes du Syndrome hémolytique et urémique (SHU) qui avaient mangé des graines germées lors d'une fête à Bègles en Gironde. Graines contaminées par la bactérie Escherichia coli.


La personne la plus atteinte par la bactérie et dont l'état était encore jugé "sévère et préoccupant" dimanche, semble aller mieux ce matin.
Son état s'est "plutôt légèrement amélioré", selon Nicole Klein, la directrice générale l'ARS Aquitaine. Cette femme de 78 ans, semble être maintenant"stabilisée" même si elle se trouve toujours en réanimation, sous assistance respiratoire.

Les six autres patients, cinq femmes et un homme,  sont dans un état stable sans "évolution inquiétante". L'une d'entre elle est en réanimation, les autres sont tous en néphrologie.

Ces victimes de la bactérie e. coli ont pour la plupart participé le 8 juin dernier à la même fête de fin d'année dans un centre de loisir à Bègles, près de Bordeaux. Elles ont mangé des soupes saupoudrées de graines germées achetées dans un magasin Jardiland à Villenave d'Ornon.

Ces graines avaient été élevées par deux employés de ce centre de loisirs pour la petite enfance qui n'ont pas eux-mêmes été malades, avait indiqué vendredi le maire de Bègles Noël Mamère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information