Français et Espagnols au service des Pyrénées

Grâce à un programme européen, des jeunes des deux pays oeuvrent ensemble sur un territoire commun : les Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Français et Espagnols au service des Pyrénées

Grâce à un programme européen, des jeunes des deux pays oeuvrent ensemble sur un territoire commun : les Pyrénées. Ils aménagent un nouveau sentier de randonnée sur les hauteurs de la station de Gourette (64).

Dans les Pyrénées, une vingtaine de jeunes Français et Espagnols travaillent ensemble pendant 15 jours sur les versants des montagnes de la station de ski de Gourette. Un travail rendu possible grâce à un programme européen qui s'adresse aux jeunes éco-citoyens depuis déjà plusieurs années, Jeunesse sans Frontière.

Ces bénévoles ont pour mission d'aménager les pentes pyrénéennes, tout en se réappropriant le territoire, en partageant deux cultures et en mettant en valeur le respect de l'environnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder