Ils ont volé toutes les économies d'un retraité

A Niort (79), une femme et son complice sont condamnés pour avoir dérober, en 2010, 110.000 euros à un "ami" retraité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Niort (79): 110 000 euros volés à un retraité

Le Tribunal de Grande Instance de Niort (79) a condamné une femme de 57 ans et un homme de 45 ans à 4 mois de prison avec sursis pour avoir dérobé toutes les économies d'un "ami" retraité en décembre 2010. Un butin de 110 000 euros qu'ils devront rembourser.

Le retraité, un Niortais de 64 ans et ancien militaire avait retiré en 2009, en pleine crise boursière, toutes ses économies de la banque en qui il n'avait plus confiance. Il cache la somme, 110 000 euros en billets de 100 dans son appartement.

Hélas, l'homme ne saura pas garder le secret et en parle à une "amie". 

Celle-ci, aidée d'un complice, fait fabriquer un double des clés de l'appartement puis il suffit d'attendre le moment opportun pour aller voler les économies du retraité cachées dans une chambre de son domicile. Le vol a lieu en décembre 2010, les voleurs, une femme de 57 ans et un homme de 45 ans seront interpellés en juillet dernier. Entre temps, ils avaient dépensé une majeure partie de la somme dérobée.

                                       Quatre mois de prison avec sursis

Le procès avait lieu ce mardi à Niort en présence du retraité floué qui est venu témoigner.

La femme a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et l'homme a quatre mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve. Les deux complices devront en outre rembourser intégralement les 110 000 euros dérobés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information