Les français Lefèvre et Gargaud-Chanut finissent deuxième en canoë biplace aux mondiaux de Bratislava
Canoe biplace : argent pour lefèvre à Bratislava
Le duo Lefèvre / Gargaud-Chanut enlève l'argent aux mondiaux de Bratislava en canoë biplace.
Fabien Lefèvre et Denis Gargaud-Chanut ont remporté la médaille d'argent samedi en canoë biplace (C2) aux Championnats du monde de slalom à Bratislava, derrière les jumeaux slovaques Pavol et Peter Hochschorner, qui s'offrent leur 4e titre mondial consécutif.
Une finale à l’arraché puisque le duo français s’inclinent de peu devant les triple champions olympiques sur leur propre terrain de jeu.
Ils avaient signé le meilleur temps de la demi-finale, et étaient en effet en route pour l'or avant de lâcher quelques dixièmes de seconde dans les ultimes portes du slalom.
"Sur les 90% du parcours, nous étions devant et c'est très encourageant pour la suite. On est toujours frustré d'arriver en bas et de ne pas gagner, mais c'est quand même super", a souligné Lefèvre. Cette médaille d'argent pour les français est en effet une bonne nouvelle e à moins d'un an des jeux olympiques de Londres.
Le vice-champion olympique disputera les demi-finales en kayak dimanche matin, tandis que Denis Gargaud-Chenut poursuivait sa journée avec les qualifications en canoë.
L'autre tandem français en finale, Nicolas Peschier et Pierre Labarelle, a pris la 10e place, tandis que Gauthier Klauss et Matthieu Peche s'étaient arrêtés dès les demi-finales.