L'argent pour le béarnais Fabien Lefèvre

Publié le Mis à jour le
Écrit par JS avec AFP

Les français Lefèvre et Gargaud-Chanut finissent deuxième en canoë biplace aux mondiaux de Bratislava

video title

Canoe biplace : argent pour lefèvre à Bratislava

Le duo Lefèvre / Gargaud-Chanut enlève l'argent aux mondiaux de Bratislava en canoë biplace.

Fabien Lefèvre et Denis Gargaud-Chanut ont remporté la médaille d'argent samedi en canoë biplace (C2) aux Championnats du monde de slalom à Bratislava, derrière les jumeaux slovaques Pavol et Peter Hochschorner, qui s'offrent leur 4e titre mondial consécutif.



Une finale à l’arraché puisque le duo français s’inclinent de peu devant les triple champions olympiques sur leur propre terrain de jeu.

Ils   avaient signé le meilleur temps de la demi-finale, et étaient en effet en route pour l'or avant de lâcher quelques dixièmes de seconde dans les ultimes portes du slalom.

"Sur les 90% du parcours, nous étions devant et c'est très encourageant pour la suite. On est toujours frustré d'arriver en bas et de ne pas gagner, mais c'est quand même super", a souligné Lefèvre. Cette médaille d'argent pour les français est en effet une   bonne nouvelle e à moins d'un an des jeux olympiques de Londres.

Le vice-champion olympique disputera les demi-finales en kayak dimanche matin, tandis que Denis Gargaud-Chenut poursuivait sa journée avec les qualifications en canoë.

L'autre tandem français en finale, Nicolas Peschier et Pierre Labarelle, a pris la 10e place, tandis que Gauthier Klauss et Matthieu Peche s'étaient arrêtés dès les demi-finales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité