La centrale de Civaux bloquée par des algues

Un des réacteurs de la centrale nucléaire de Civaux (86) a dû être stoppé pour permettre un nettoyage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une des conséquences des dernières intempéries. Des détritus et des plantes aquatiques charriés par les eaux de la Vienne ont obstrué les grilles d'entrée d'eau du système de réfroidissement du réacteur n°2.

Il a alors fallu stopper pendant toute la journée un des réacteurs pour permettre le nettoyage. Celui-ci a été achevé vers 16h  lundi après-midi et le réacteur a ensuite été remis progressivement en marche. Il devait fonctionner normalement à partir de la nuit dernière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder