La direction du groupe Montupet a indiqué qu'elle enclenchait ce lundi la procédure de dépôt de bilan.
Ingrandes: la Fonderie en cessation de paiement
A Ingrandes (86), à l'issue du comité d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu ce lundi matin, la direction du groupe Montupet a annoncé qu'elle enclenchait une procédure de cessation de paiement. Le tribunal de commerce de Nanterre (92) statuera mercredi prochain sur le dossier.
Le tribunal de commerce de Nanterre examinera mercredi prochain la demande de dépôt de bilan du groupe Montupet, propriétaire de l'usine, dont le siège est situé à Clichy dans les Hauts-de-Seine.
Il devra se prononcer sur le sort judiciaire de l'entreprise, dépôt de bilan, mise en liquidation judiciaire sans cessation d'activité, pour l'instant, toutes les hypothèses peuvent être envisagées.
Le groupe Montupet a annoncé ce matin aux salariés son souhait de céder l'entreprise qui a enregistré de lourdes pertes suite à la grève entamée le 2 septembre dernier. Selon la direction, le préjudice dû au conflit s'élèverait à 1,5 million d'euros.
L'arrivée d'un repreneur souhaitée
Les salariés du site d'Ingrandes (86) protestaient contre le plan de compétitivité proposé par la direction qui prévoyait des baisses de salaire allant jusqu'à 23%.
Le groupe Montupet a indiqué qu'il souhaite faciliter l'arrivée d'un repreneur pour la Fonderie du Poitou Alu.
Après sept semaines de grève, les salariés ont décidé ce matin de poursuivre le mouvement.