La Fonderie du Poitou Alu en cessation de paiement

La direction du groupe Montupet a indiqué qu'elle enclenchait ce lundi la procédure de dépôt de bilan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Ingrandes: la Fonderie en cessation de paiement

A Ingrandes (86), à l'issue du comité d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu ce lundi matin, la direction du groupe Montupet a annoncé qu'elle enclenchait une procédure de cessation de paiement. Le tribunal de commerce de Nanterre (92) statuera mercredi prochain sur le dossier.

Le tribunal de commerce de Nanterre examinera mercredi prochain la demande de dépôt de bilan du groupe Montupet, propriétaire de l'usine, dont le siège est situé à Clichy dans les Hauts-de-Seine.

Il devra se prononcer sur le sort judiciaire de l'entreprise, dépôt de bilan, mise en liquidation judiciaire sans cessation d'activité, pour l'instant, toutes les hypothèses peuvent être envisagées.

Le groupe Montupet a annoncé ce matin aux salariés son souhait de céder l'entreprise qui a enregistré de lourdes pertes suite à la grève entamée le 2 septembre dernier. Selon la direction, le préjudice dû au conflit s'élèverait à 1,5 million d'euros.

                                     L'arrivée d'un repreneur souhaitée

 Les salariés du site d'Ingrandes (86) protestaient contre le plan de compétitivité proposé par la direction qui prévoyait des baisses de salaire allant jusqu'à 23%.

Le groupe Montupet a indiqué qu'il souhaite faciliter l'arrivée d'un repreneur pour la Fonderie du Poitou Alu.

Après sept semaines de grève, les salariés ont décidé ce matin de poursuivre le mouvement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder