La LGV à nouveau sur les rails ?

L'Etat pourrait financer la ligne Tours-Bordeaux à la place de la région Poitou-Charentes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L'Etat va financer la LGV entre Tours et Bordeaux

L'Etat pourrait débloquer le dossier financier de la LGV entre Tours et Bordeaux et apporter les fonds manquants à la place de la région Poitou-Charentes.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la LGV entre Limoges et Poitiers. Selon le journal "Les Echos", à l'issue d'une réunion qui s'est tenue à l'Elysée, le gouvernement s'engagerait à débloquer la situation sur le plan financier pour la création de la ligne Tours-Bordeaux, dont dépend l'avenir du tronçon Limoges-Poitiers.

En effet, après des négociations difficiles avec les collectivités locales, il manquait 100 à 200 millions d'euros pour boucler le dossier financier. La région de Ségolène Royal, en particulier, ne voulait pas entendre parler d'investissement mais seulement d'un prêt remboursable.

Finalement, c'est donc l'Etat qui débloque la situation en mettant la main au porte-monnaie à la place du Poitou-Charentes. En contrepartie, des subventions pourraient être retirées à la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information