Les militants hostiles à la candidature de S.Royal se sont réunis autour d'Olivier Falorni, 1er secrétaire fédéral.
La Rochelle (17): vers une candidature Falorni?
A La Rochelle, nouvel épisode dans la bataille de la désignation du candidat PS pour les législatives. Olivier Falorni a réuni ses partisans pour envisager l'éventualité de sa candidature. Au premier rang, des ténors du PS en Charente-Maritime, Jean-François Fountaine et Philippe Marchand.
Une centaine de militants qui ont dit tout le mal qu'ils pensent de la candidature imposée de Ségolène Royal pour les prochaines législatives dans la circonscription de La Rochelle-Ré, au premier des ténors du PS charentais-maritime, Jean- François Fountaine et Philippe Marchand.
La présidente de la Région Poitou-Charentes en voyage en Afrique depuis hier a dû avoir les oreilles qui sifflent.
Une seule question à l'odre du jour de cette réunion, celle de la candidature, contre les directives nationales du parti, d'Olivier Falorni. Le premier secrétaire fédéral de Charente-Maritime et principal rival de Ségolène Royal dans cette polémique n'a pas annoncé de décision définitive. Mais dès hier, il avait évoqué la possibilité de cette candidature et avait dit "qu'il entrait en résistance" et qu'il ne "baisserait pas les bras".
Lire aussi: le "parachutage de la honte " pour O.Falorni