La Rochelle (17): les anti-Royal s'organisent

Les militants hostiles à la candidature de S.Royal se sont réunis autour d'Olivier Falorni, 1er secrétaire fédéral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La Rochelle (17): vers une candidature Falorni?

A La Rochelle, nouvel épisode dans la bataille de la désignation du candidat PS pour les législatives. Olivier Falorni a réuni ses partisans pour envisager l'éventualité de sa candidature. Au premier rang, des ténors du PS en Charente-Maritime, Jean-François Fountaine et Philippe Marchand.

Une centaine de militants qui ont dit tout le mal qu'ils pensent de la candidature imposée de Ségolène Royal pour les prochaines législatives dans la circonscription de La Rochelle-Ré, au premier des ténors du PS charentais-maritime, Jean- François Fountaine et Philippe Marchand.

La présidente de la Région Poitou-Charentes en voyage en Afrique depuis hier a dû avoir les oreilles qui sifflent.

Une seule question à l'odre du jour de cette réunion, celle de la candidature, contre les directives nationales du parti, d'Olivier Falorni. Le premier secrétaire fédéral de Charente-Maritime et principal rival de Ségolène Royal dans cette polémique n'a pas annoncé de décision définitive. Mais dès hier, il avait évoqué la possibilité de cette candidature et avait dit "qu'il entrait en résistance" et qu'il ne "baisserait pas les bras".

Lire aussi: le "parachutage de la honte " pour O.Falorni

                ségolène Royal passe en force

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information