Labouheyre : Everland en liquidation judiciaire

L'entreprise qui construit des murs à ossature bois n'a pas trouvé de repreneur

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Mise en liquidation d'Everland à Labouheyre (40)

L'entreprise Everland spécialisée dans la construction de murs à ossature bois est mise en liquidation judiciaire faute de repreneurs. Un coup dur pour les 32 salariés et la petite commune de Labouheyre dans les Landes à la veille de Noël.

"Des ateliers plein de vie sont devenus des ateliers pleins de vide", c'est par ces mots que ces salariés de l'usine Everland décrivent ce qui leur arrivent.


Fin novembre, le tribunal de commerce de La Rochelle avait mis l’entreprise Everland de Labouheyre dans les Landes en redressement judiciaire jusqu’au 7 février 2012 en même temps que son groupe Evergroupe. Les repreneurs éventuels avaient jusqu'au 19 décembre pour déposer une offre.

Malheureusement, aucun projet sérieux n'a été présenté pour reprendre l’entreprise et ses 32 salariés. Everland sera donc placée en liquidation judiciaire dès mardi.

A la veille de Noël, cette nouvelle tombe comme un couperet pour les salariés ainsi que pour l'ensemble de la commune de 2500 habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder