Le buraliste condamné, sans peine

Le buraliste qui avait vendu des cigarettes à une mineure a aujourd'hui été condamné, mais dispensé de peine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire remonte à mars dernier. Une mère de famille porte plainte contre un buraliste limougeaud: il aurait vendu des cigarettes à sa fille de 17 ans. Un geste interdit par la loi Bachelot de 2009, punissant la vente de tabac aux mineurs.

Quelques mois plus tard, la mère a décidé de retirer sa plainte. Le comité de lutte avait, lui, maintenu sa constitution de partie civile. Il réclamait la condamnation du buraliste et le versement de 10.000 euros de dommages et intérêts.

Aujourd'hui, le tribunal de police de Limoges a condamné le buraliste en question, mais l'a dispensé de peine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information