Le casse tête des horaires de train en Aquitaine

Avec le cadencement des horaires, des centaines d'usagers n'auront plus de train adapté aux heures de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Le casse tête des horaires de train en Aquitaine

A partir du 11 décembre les horaires sont modifiés en profondeur en ce qui concerne les TGV et TER. Il y aura beaucoup moins de trains aux heures de pointe. Les plus touchés sont les centaines d'aquitains qui prennent le train tous les jours pour le travail.

Le 11 décembre prochain, la charte des horaires de trains change sur l'ensemble du réseau SNCF ce qui inquiète les usagers. Il devrait y avoir des trains plus régulièrement tout au long de la journée, mais en moins grand nombre aux heures de pointe.

Ce nouveau cadencement national des horaires est imposé par une grande vague de travaux pour l'aménagement et l'entretien du réseau.
 

La Dordogne est le département le plus touché par ces difficultés pour les étudiants et les actifs avec le nombre le plus important de trains supprimés.

Devant l'inquiétude des usagers qui craignent de devoir subir des suppressions de correspondances très préjudiciables pour leur accès au travail ou aux études, la SNCF et RFF organisent de nombreux comités de pilotage dans la région afin d'ajuster les horaires jusqu'au dernier moment.

>> Informations sur les horaires
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information