Le nouveau défi sportif et financier de P. Croizon

Philippe Croizon, le nageur handicapé de Châtellerault (86) prépare son nouveau défi: relier les 5 continents à la nage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Philippe Croizon à la recherche de sponsors

Philippe Croizon, le nageur handicapé de Châtellerault (86) qui a réussi la traversée de la Manche s'est lancé un nouveau défi.Il veut relier les 5 continents à la nage mais ce projet nécessite un gros budget que Philippe Croizon peine à rassembler. Il est à la recherche de sponsors.

Philippe Croizon a repris un entraînement intensif au lac de St Cyr dans la Vienne ou à la piscine de Châtellerault. Mais à côté de la préparation physique, il doit aussi consacrer beaucoup d'efforts à la recherche de sponsors pour financer son projet.

Philippe Croizon doit réunir un budget de 700 000 euros, pour l'instant il lui en manque 500 000. On comprend donc que le défi est aussi financier car même si le nageur châtellerauldais met en avant le côté humanitaire de son projet (aide aux handicapés dans les pays d'accueil), il a du mal à réunir l'argent nécessaire. Philippe Croizon se donne un an et demi pour collecter tous les fonds quitte à remettre sa "course des cinq continents" à 2013.

En septembre 2010, Philippe Croizon avait réussi à traverser la Manche à la nage malgré son handicap. Un exploit qui avait été salué de façon unanime.

Pour en savoir plus sur le défi de Philippe Croizon:

http://www.nageraudeladesfrontieres.com/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information