Le plus burlesque des événements sportifs

Publié le Mis à jour le
Écrit par JS

Les 8500 coureurs venus du monde entier ont pris le départ de la course à travers le vignoble médocain.

video title

video title

MARATHON - L'ESPRIT MEDOC

Les 8500 coureurs du marathon du Médoc ont pris le départ de la course samedi 10 septembre matin sur les quais de Pauillac. Présentation du plus burlesque des événements sportifs à travers les vignes des grands châteaux médocains.

Contre toute attente, le vosgien David Antoine, vainqueur de 5 des 6 dernières éditions mais en moins grande forme cette année, a été dépassé par le cognaçais Thierry Guilbault qui remporte dignement l'épreuve.

De même, chez les femmes, l'infirmière brestoise Nathalie Vasseur n'a pas réalisé sa 11ème victoire d'affilée, devancée par la nantaise Stéphanie Briand tout de même sélectionnée en équipe de France sur la distance.



Vingt sept ans après sa création, cette course attire toujours des milliers de coureurs de plus de 40 nations. Chaque participant défile en courant déguisé avec pour thème cette année "les animaux".

C'est un événement à la fois géant, sportif, épicurien et burlesque. Le ravitaillement est assuré par les grands crus des vignobles à travers lesquels s'effectuent les 42,195 km de parcours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité