Le plus burlesque des événements sportifs

Les 8500 coureurs venus du monde entier ont pris le départ de la course à travers le vignoble médocain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

MARATHON - L'ESPRIT MEDOC

Les 8500 coureurs du marathon du Médoc ont pris le départ de la course samedi 10 septembre matin sur les quais de Pauillac. Présentation du plus burlesque des événements sportifs à travers les vignes des grands châteaux médocains.

Contre toute attente, le vosgien David Antoine, vainqueur de 5 des 6 dernières éditions mais en moins grande forme cette année, a été dépassé par le cognaçais Thierry Guilbault qui remporte dignement l'épreuve.

De même, chez les femmes, l'infirmière brestoise Nathalie Vasseur n'a pas réalisé sa 11ème victoire d'affilée, devancée par la nantaise Stéphanie Briand tout de même sélectionnée en équipe de France sur la distance.


Vingt sept ans après sa création, cette course attire toujours des milliers de coureurs de plus de 40 nations. Chaque participant défile en courant déguisé avec pour thème cette année "les animaux".

C'est un événement à la fois géant, sportif, épicurien et burlesque. Le ravitaillement est assuré par les grands crus des vignobles à travers lesquels s'effectuent les 42,195 km de parcours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder