Le voleur d'huîtres attend son jugement

L'homme est accusé d'avoir dérobé 14 tonnes d'huîtres en mars dernier. Il sera fixé sur son sort lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Charente-Maritime : le voleur d'huîtres témoigne

Quatorze tonnes d'huitres avaient été volées en mars dernier dans des bassins de Charente-Maritime. En attendant le jugement du tribunal de la Rochelle lundi, le prévenu témoigne sur cette pratique relativement courante et tolérée.

En mars dernier, les gendarmes de Charente-Maritime effectuaient une saisie record : 14 tonnes d'huîtres volées dans le bassin de Marennes Oléron. Pour la première fois, le prévénu donne sa version des faits sur cette pratique relativement courante et tolérée.  

Le tribunal correctionnel de La Rochelle rendra son jugement lundi 24 novembre. Le prévenu, pêcheur à pied de profession, encourre un an de prison dont six mois ferme et 30 000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information