Dax monte au classement. Pau remporte le derby aquitain face aux Montois et Périgueux reste au fond.
Rugby Pro D2 : Pau bat Mont de Marsan 24 à 15
En signant trois essais en première mi-temps, les palois l'emportent dans ce derby aquitain 24 à15 en empochant le bonus offensif.
Pau 24 - 15 Mont-de-Marsan
La section paloise réalise une très belle première mi-temps en aplatissant trois essais (Solofuti, Hiriart, Fekitoa) qui lui apportent le bonus offensif. En deuxième période les Montois remontent peu à peu grâce à 4 nouvelles pénalités de Duvallet. Mais ce ne sera pas suffisant.
Cette victoire bonifiée permet aux Palois de devancer leur voisin aquitain au classement.
Aurillac 15 - 9 Périgueux
Le Cap, promu du championnat a décidément bien du mal à décoller. Même s’ils empochent le point de bonus défensif grâce à une deuxième mi-temps encourageante pour la suite, avec le maintien comme objectif, les Périgourdins accusent une nouvelle défaite qui les glue au fond du classement avec seulement neuf points.
Dax 15 - 9 Albi
Après leur première défaite en derby face aux Montois dimanche dernier, les Dacquois avaient à coeur de rester invincibles au moins sur leur pelouse Maurice-Boyau.
Malgré une première partie à l'avantage des Tarnais, les Landais l'emportent au pied grâce à Bourret auteur de 5 pénalités. Albi repart avec le bonus défensif et Dax talonne Oyonnax en tête du classement.