Les Girondins à égalité avec les champions

Publié le Mis à jour le
Écrit par JS avec AFP

Le match amical Bordeaux-Lille s'est soldé par un nul 1-1 à Saint-Jean-de-Luz samedi soir.

video title

Football : match amical Girondins-Losc 1-1

Le match amical à Saint-Jean-de-Luz entre Bordeaux et les champions de France en titre Lille s'est soldé par un nul 1-1.

Bordeaux et le champion de France, Lille, terminent leur stage d'une semaine en Pays Basque sur un score nul (1-1), en match amical samedi au stade Kechiloa de Saint-Jean-de-Luz.

Les Bordelais avec leur nouvel entraîneur Gillot et les Lillois de Rudi Garcia ont profité de cette première confrontation sans enjeu pour roder leurs équipes respectives.

L'ex-entraîneur sochalien Francis Gillot a passé tout son effectif valide en revue en faisant appel à deux équipes, une par mi-temps, pour tester ses joueurs.

A la 6ème minute, un magnifique coup franc du lillois Eden Hazard consécutif à une faute de Krychowiak permet au LOSC de prendre l’avantage (1-0).

Il faudra attendre la 28ème minute et le centre de Benoît Trémoulinas raté par Ben Khalfallah, mais repris victorieusement, après un crochet, par Cheikh Diabaté pour que les girondins reviennent à la marque (1-1).      

Les Bordelais, qui ont enregistré une bonne entrée de Landry Nguemo, poursuivront leur préparation par un match contre Toulouse, mercredi à Agen.

 

REACTIONS

Rudi Garcia (entraîneur de Lille): "C'est un match de reprise classique avec unepremière mi-temps intéressante et une seconde moins en raison des changements dans mon équipe... On a besoin de se projeter plus vers le but adverse si on veut être plus dangereux. L'intégration de Benoît (Pedretti) et de Dimitri (Payet), les deux qui ont démarré le match, se fait très bien".

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux): "Ce n'était pas mal. On a manqué d'automatismes, j'ai mixé les équipes. On a essayé de faire des choses intéressantes, même si en première mi-temps on a été un peu gêné en prenant le but assez rapidement. On a eu quelques occasions et plus de maîtrise en deuxième mi-temps. Les Lillois avaient fait sortir leurs joueurs majeurs. Je suis plutôt satisfait, il y a eu beaucoup d'envie, beaucoup d'envie de bien faire. C'est déjà une bonne base de travail. C'est encourageant, on a la qualité dans ce groupe et la quantité. On a pratiquement deux joueurs par poste. A moi de trouver le bon équilibre. Je pense qu'on peut faire une bonne saison si on continue avec ce groupe".

A propos du brassard de capitaine donné à Plasil, qui a émis le voeu de quitter les Girondins :   "Il le mérite. Il a fait une belle saison l'année dernière. Si je lui ai donné aujourd'hui, je pense lui donner toute la saison".

Salif Sané prêté en Lorraine

Le défenseur de Bordeaux Salif Sané (20 ans) est prêté pour un an à Nancy, a annoncé samedi le directeur général de l'ASNL Nicolas Holveck.

A l'essai à Nancy depuis le 1er juillet, le défenseur polyvalent, qui peut évoluer en défense centrale ou dans le couloir droit, signera son contrat lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité