Les Girondins ratent le coche

Bordeaux a arraché in extremis le nul contre Lorient (1-1) samedi en 2e journée de L1 et marque son premier point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Forts de leur victoire à Paris huit jours avant t (0-1), les Lorientais ont entammé le match pied au plancher. Bordeaux n'a alors dû son salut qu'à un Carrasso des grands soirs. Les Girondins ont su réagir et se créer trois occasions lors de la première mi-temps. Mais c'est dans une seconde période plus calme que sont intervenus les deux buts.

Le premier est l'oeuvre de Jouffre, d'une frappe du gauche de 20 m, déviée par Ciani (81). Quercia avait eu l'occasion de débloquer le tableau d'affichage beaucoup plus tôt à la suite d'un débordement de Monnet-Paquet mais le Lorientais voyait sa tentative contrée par Henrique (53). Trémoulinas alertait de son côté Audard d'une frappe tendue (60).

Bordeaux était contraint de terminer la rencontre à dix à la suite de l'expulsion de Sertic, averti une deuxième fois (79). Mais Bordeaux n'avait pas dit son dernier mot et à défaut de revenir au score dans le jeu, c'est un coup-franc plein axe de Plasil qui permettait à Henrique d'égaliser de la tête (90+1).

Un score finalement assez logique, Lorient sachant se créer des occasions de but dans le jeu, et Bordeaux se montrant dangereux sur des frappes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information