La société limougeaude confirme ses objectifs 2011 et réalise un chiffre d'affaire en hausse de 10,4%.
Le leader mondial du petit équipement électrique a vu son bénéfice net bondir de 38,3% au premier semestre 2011, par rapport au premier semestre 2010. Il s'établit à 266,4 millions d'euros.
Pour Gilles Schnepp, PDG de Legrand, "cette bonne performance illustre notamment la capacité du groupe à répercuter dans ses prix de vente la hausse significative des prix des matières premières des 6 premiers mois de l'année".
Parmi les autres facteurs auxquels Legrand doit ses bonnes performances, le dynamisme de ce qu'on appelle les nouvelles économies. La croissance de son chiffre d'affaire en Asie, Amérique latine, Moyen Orient et Europe de l'Est est de 22%. Legrand souligne aussi avoir tiré profit du lancement réussi de nouveaux produits, notamment en France et en Italie. Enfin, ces bons résultats sont dûs également à des acquisitions auto-financées -7 en un an- qui ont permis au groupe de consolider sa croissance.