Mails frauduleux: mise en garde de la CAF

La Caisse d'allocations familiales et ses allocataires subissent la 5ème tentative d'escroquerie par internet

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Limoges : mails frauduleux à la CAF

Alerte à la fraude à la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales)...Quelques milliers d'allocataires ont reçu un mail leur signalant qu'ils avaient droit à une prime de vacances d'un montant de 152,45 euros Pourtant elle n'existe pas: il s'agit d'un mail frauduleux!

Certains allocataires ont reçu il y a quelques jours un mail leur signalant qu'ils avaient droit à une prime de vacances d'un montant de 152,45 euros. C'était trop beau pour être vrai. La caisse nationale a déposé une plainte contre X et s'est portée partie civile.

Dans le message, il était demandé d'envoyer par internet des pièces d'idendité, des justificatifs de domicile et les coordonnées bancaires. Ce qui n'est jamais exigé via le net. En Haute-Vienne les cas d'escroqueries sur la toile ont augmenté de 13%. Si cela se produit, un numéro de téléphone: le 0811 02 02 17 (Info escroqueries)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information