Les championnes d'Europe en Challenge Cup ont dominé les Suissesses de Zofingen en EHF Cup.
Hand Mios (33) : portrait de l'ailier Alice Durand
Handball féminin : portrait de la nouvelle recrue de Mios Biganos Bassin d'Arcachon, Alice Durand, qui vient de quitter Besançon pour le club girondin.
Les Girondines ont annoncé la couleur sur leurs ambitions européennes cette année en ne laissant aucune chance aux Suissesses samedi et dimanche à La Teste de Buch.
Ce premier match aura finalement été un excellent tour de chauffe pour Mios-Biganos Bassin d'Arcachon qui, après un début de saison catastrophique, est en train de se repositionner dans l'ensemble des compétitions. Le score final en dit long sur la suprématie d'une équipe Girondine qui n'est jamais tombée dans la facilité malgré une opposition qui avait bein du mal à se structurer face à la vivacité des locales.
Dimanche, pour le match retour, elles se sont de nouveau largement imposées dimanche après-midi 46-23. Les voilà donc qualifiées pour les 8èmes de finale de cette compétition européenne.
La compétition européenne EHF Cup est d’un niveau supérieur à celui de la Challende Cup remportée par les miossaises au printemps dernier et pourrait leur permettre d’affronter les meilleures européennes du circuit telles que l’Allemagne, le Danemark ou la Norvège.
Les joueuses de Mios Biganos Bassin d’Arcachon (7ème) ont réalisé par ailleurs un début de championnat français assez décevant.
Le petit poucet du championnat compte une nouvelle recrue depuis peu, Alice Durand, ailier gauche, qui a passé 7 ans à Besançon.