Nouveau coup de tabac pour les buralistes

L'augmentation des taxes sur l'alcool et le tabac n'arrangent pas les affaires des frontaliers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Nouveau coup de tabac pour les buralistes basques

L'augmentation des taxes sur l'alcool et le tabac n'arrangent pas les affaires des vendeurs de tabac et d'alcool frontaliers. Les Ventas espagnols se frottent les mains.

La concurrence des Ventas s'annonce un peu plus déséquilibrée encore avec l'annonce par François Fillon de la hausse des taxes sur le tabac et les alcools pour rétablir les finances de l'Etat.

Les magasins espagnols installés à la frontière ne désemplissent pas en cette fin d'été. Les futures hausses prévues en France sont une aubaine pour leurs propriétaires, les cigarettes et les bouteilles d'alcool fort étant déjà proposées près de 30% moins cher dans leurs rayons.

Les buralistes français, qui ont perdu la moitié de leurs ventes de cigarettes en 8 ans, craignent de nouvelles baisses de leur chiffre d'affaire.

Le tabac doit augmenter de 6% cette année et de 6% supplémentaire l'année prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information