Philippe Nauche vient de confirmer son intention d'être candidat à l'investiture socialiste aux législatives 2012
Le député-maire PS de Brive (19) Philippe Nauche vient de confirmer son intention d'être candidat à l'investiture socialiste sur la 2ème circonscription de Corrèze aux législatives de juin 2012, circonscription dont il est déjà député depuis 2007.
Suite logique après la primaire et le sacre de François Hollande, les législatives sont désormais en ligne de mire pour les socialistes corréziens.
Sur la 2ème circonscription, le député en place Philippe Nauche, maire de Brive, est logiquement candidat à l'investiture et donc à sa propre succession, comme il l'a annoncé lundi 17 octobre à l'une de nos équipes.
Face à lui, un autre candidat s'est déjà déclaré mi-septembre, il s'agit du Divers Droite Pascal Coste. Ce dernier briguera l'investiture UMP dans les semaines qui viennent face au conseiller municipal de Brive Frédéric Soulier, tout en annonçant son intention de se maintenir s'il n'est pas choisi.
Le département de la Corrèze n'aura plus 3 mais 2 sièges de députés à pourvoir les 10 et 17 juin 2012, suite au redécoupage électoral. L'autre siège étant détenu par François Hollande, désormais candidat à l'élection présidentielle, une question se pose: qui lui succèdera en tant que député de la 1ère circonscription?