Hongyan Pi, licenciée de l'Union St Bruno (Bordeaux), voit son parcours s'arrêter en quart aux Mondiaux de Londres.
La Française Hongyan Pi, meilleure française (23e mondiale), a été battue en quarts de finale par la Chinoise Wang Yihan, tête de série N.2, en deux sets (21-14, 21-16), jeudi à
Elle s'était hissée tranquillement en quart de finale en battant d'abord la Sud-Coréenne Joo Bae 21-9, 15-21, 21-13, puis au deuxième tour, la Japonaise Sato, tête de série N.16 en deux sets (21-18, 21-14). Mais la niveau du quart de finale était tout simplement trop élevé pour la Française qui rencontrait la N. 2 mondiale, qu'elle n'avait jamais battue.
Dominée durant tout le premier jeu, Pi avait pris l'ascendant dans le second pour mener 12-7, avant de craquer totalement en encaissant un 7-0 face à la jeune Chinoise de 23 ans.
Le bilan reste toutefois plutôt positif pour la Brunosienne, opérée en janvier du genou gauche. Elle n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens, mais suffisamment tout de même pour regagner un niveau international.
Côté garçon, le Brunosien Matthieu Lo Ying Ping s'était incliné facilement en seizièmes de finale face au Danois Hans-Kristian Vittinghus 21-8, 21-14.