Recours contre l'abattoir de Bessines rejeté

Le tribunal administratif de Limoges a rendu sa décision jeudi matin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L'abattoir de Bessines au Tribunal administratif

Le tribunal administratif de Limoges a examiné le recours des salariés de l'abattoir de Bessines. Ils l'avait saisi à la suite d'un rapport de la Chambre régionale des comptes.

Les salariés de l'abattoir municipal avaient décidé de saisir le tribunal administratif à la suite d'un rapport de la Chambre régionale des comptes.

Ils s'interrogeaient sur la légalité de la cession, en 2009, de l'abattoir municipal à une entreprise privée. Et sur le montant de cette cession: 750 000 euros alors que la valeur de ce patrimoine public était estimé à 2 200 000 euros. Selon le rapporteur du Tribunal administratif, la différence s'explique par le caractère déficitaire de l'activité et les investissements que le repreneur, la société Somafer s'engageait à faire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information