RN 149: l'axe de tous les dangers

Au nord des Deux-Sèvres, la RN 149 est très accidentogène. Une grave collision a encore eu lieu ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les dangers de la RN 149 dans les Deux-Sèvres

Dans les Deux-Sèvres, la RN 149 entre Parthenay et Bressuire est un axe particulièrement accidentogène. Une grave collision s'est encore produite ce week-end à Amailloux. Pourtant élus et habitants sont mobilisés depuis de nombreuses années pour réclamer des aménagements.

Le portion de la route nationale 149 entre Parthenay et Bressuire dans les Deux-Sèvres reste particulièrement dangereuse. Un grave accident s'est encore produit le week-end dernier à Amailloux (79).

Depuis 2001, 10 personnes sont mortes sur cet axe emprunté chaque jour par 10 000 véhicules dont de nombreux poids lourds.

Pourtant élus et habitants se battent depuis de très nombreuses années pour obtenir des aménagements comme le passage à 2 fois 2 voies ou la déviation des agglomérations comme à Chiché par exemple.

A partir de Bressuire vers Nantes, d'importants travaux ont été réalisés, reste à achever une dizaine de kilomètres pour le raccordement vers Cholet (49). Les travaux de terrassement devraient commencer au printemps prochain.

Mais entre Parthenay et Bressuire, rien n'est prévu à court terme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder