Rousset plaide pour les régions à Bruxelles

Publié le Mis à jour le
Écrit par JS

Le président de la région Aquitaine a rencontré le 7 juillet le président de la Commission Européenne JM Barroso

video title

Bruxelles : rencontre Rousset-Barosso

Jeudi 7 juillet, Alain Rousset a rencontré à Bruxelles, Jose Manuel Barroso, le Président de la Commission Européenne, avec une délégation de présidents des Régions de France. Au menu des discussions : le montant des fonds européens destinés aux régions, pour les 6 ans à venir.

Accompagné d’une délégation de présidents de région, Alain Rousset se lance dans la négociation du montant des fonds européens destinés aux régions pour les prochaines années.

Ces fonds sont indispensables pour mener à terme de nombreux projets : soutien aux entreprises, à la rénovation urbaine, à la création.. Depuis 2007, L’Europe a aidé 12500 projets en Aquitaine pour un montant de 720 millions d'euros (hors politique agricole et pêche).

Jose Manuel Barroso propose de reconduire le montant de l’aide allouée entre 2007 et 2014, qui était de 14 milliards d’euros. Les présidents de région saluent cette ambition mais rien n’est encore acté puisque les Etats en revanche (à commencer par la France), estiment que l’enveloppe est beaucoup trop élevée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité