Sony Siegler est accusé d'avoir tué son ex-compagne Gwenaelle à Montbron le 2 février 2009 .
Angoulême( 16): le procès Siegler
Sony Siegler comparait donc depuis ce matin devant la cour d'assises de la Charente à Angoulême (16). Il doit répondre du meurtre de son ex-compagne, Gwenaelle abattue d'un coup de fusil le 2 février 2009. Un drame qui avait ému la population de Montbron L'accusé plaide l'accident.
Le jeune homme de 29 ans comparait depuis ce matin devant la cour d'assises de la Charente à Angoulême pour le meurtre de Gwenaelle Berny âgée de 16 ans. Son procès doit durer trois jours.
Gwenaelle a été tuée d'un coup de fusil de chasse tiré à bout portant. La mort de la jeune fille avait beaucoup ému la population de Montbron où elle était apprentie dans un commerce. Une marche blanche avait été organisée pour lui rendre hommage dans la commune.
Sony Siegler avait été arrêté le lendemain des faits chez des parents.
Jusqu'à son procès, il a toujours nié avoir voulu tuer la jeune fille et avoir prémédité son geste. Il plaidait la thèse de l'accident mais ce mardi matin, Sony Siegler est revenu sur sa version des faits et a reconnu avoir tiré "volontairement" sur son ex-compagne. Il a avoué avoir appuyé sur la gachette volontairement. Sony Siegler a ajouté qu'il était "énervé, en crise de démence".